Découverte.

Pour parler de tout et de rien

Modérateurs : Dhacks, Loïse, berserk

Avatar de l’utilisateur
Thomas BENE
Nut's
Messages : 557
Inscription : dim. mars 24, 2013 4:16 pm
Localisation : echirolles

Découverte.

Message par Thomas BENE » lun. nov. 18, 2013 7:04 pm

En étant franc! Est ce que tous le monde se connait un minimum?
Est ce que vous connaissez un peu les gens avec qui vous tracez? Et trouvez-vous que ce forum à beaucoup de vie?
Moi je vous dis que non!

Donc bien sûr je vous propose d'y remédier (:
Pour cela va falloir m'aider (: Donc je vous propose une façon très simple de l'appliqué. (:
Quelques questions simples, histoire de vous connaitre un peu plus! (je publierai bien sûr votre vie sur internet et grâce à ça je me ferai de l'argent sale sur votre dos. :twisted: )

Non plus sérieusement! Même si on à déjà fait les "présentations". Ça ne mène qu'à un "bienvenue"... Là je vous propose vraiment de retrouver cette envie de venir voir ce qu'il se passe sur le forum! Cette même envie que l'on à eu au début! De savoir ce qui se passe, que le forum vie et que cette vie nous intéresse et nous concerne (: Parce que croyez-moi c'est pas facile de s'intégrer (vraiment s'intégrer) dans cette famille que nous sommes! Si le forum vie, les gens vont accrocher et rester, ou venir plus souvent pour voir le nouveau s'ils sont motivés! Alors que même motivé, croyez-moi au début, réussir à se faire son petit trou dans la terre, dans ce monde de cailloux, c'est pas simple! Donc si ça vous dit, je suis bien motivé (: donc pour commencer (:
-quelles sont vos intérêts dans la vie?
-quel sport avez vous pratiquer?
-qu'est ce que le parkour à fait pour vous?
-Avez vous des projets prochainement?
-Je ne sais pas si elle se pose... mais qu'avez vous compris du parkour? (Ah ben oui! la meilleure question pour la fin :mrgreen: )

Je pense qu'il faut que je réponde en premier quand même (:
-Mes intérêts, sont principalement le parkour et tout ce qui va avec (donc les traceurs) et la religion (protestant).

-J'ai pratiqué de l'escalade, du badminton, et plein de sport à l'occasion.

-Le parkour, sans partir loin, à changer ma life! Je vais pas vous faire un dessin, mais déjà niveau physique et surtout mental! Puis ça ma permis de sortir de mon addiction à l'écran. (Avant c'était impressionnant le temps que je passais devant des jeux vidéo). Et aussi, de faire de supers rencontres!

-Prochainement??? mon BAC, le Voreppeton.

-Je pense que le parkour et une manière de s'exprimer, de penser autrement et surtout d'apprendre a connaître son corps. Pour cela il faut s'entraîner! Mais je vous avoue qu'au début, je faisais vraiment que du parkour, pour le regard des gens, et la caméra... Maintenant cette période est passée! Je ne sais pas si tout le monde le sait, mais j'ai un trou entre les pectoraux, ce qui réduit mon souffle, donc ça joue sur mon cardio... Et donc grâce au parkour, qui et le premier sport qui me motive autant, j'ai pu travailler mon cardio et il sait nettement améliorer! Pour en revenir au cardio, je voulais dire que dans le parkour on favorise beaucoup les mouvements, mais l'exemple de base pour utiliser le parkour, est quand l'on se fait poursuivre! Mais si on n'a pas le cardio adapté, pour tenir une course, on va s'épuiser, et l'on sera beaucoup moins efficace sur nos mouvements! Beaucoup moins de reflex, de rapidité, de puissance! Donc, ne surtout pas oublier que dans le parkour on court aussi! c'est ce que j'ai retenue il n'y a pas longtemps! ensuite, le parkour demande de l'imagination, ce qui nous pousse a utilisé nos connaissances suivant le lieu et toutes les conditions auxquelles nous sommes confrontés ! Puis, ne pas oublié cette aspect de respect et de rigueur que nous devons avoir au niveau de tout ce que l'on utilise ou que l'on côtoie et pour finir, "être et durer" cette notion que je n'ai pas encore totalement acquise... Mais que je travaille!

Voila, j'ai dis le principal! même si je sais que j'en ai oublié beaucoup, voila le principal pour moi, à vous bande de gibbon :D

Thomas
Un jour la vie... Un jour le suicide... Un jour les yamakasi!!!!
0659605919

Avatar de l’utilisateur
Dhacks
GibbonTraceur
Messages : 172
Inscription : lun. sept. 30, 2013 6:23 pm
Localisation : Grrr

Re: Découverte.

Message par Dhacks » lun. nov. 18, 2013 8:50 pm

Ouff sa va y a que 5 questions :P :mrgreen:
- Bon plus serieusement sa me plait bien et je vais y répondre.
- Mes interet dans la vie sont simple dans l'idée : sports (parkour,ect..), religion (musulman ^^), et aidez les autres
-Sports pratiquer : - tennis -football - karaté - handball -vollet ball - escalade - gymanastique - parkour ;)
- Quesqu'a fait le parkour pour moi ? Eh bien pour le peu de temps que je partique se "sport" sa m'a fait decouvrir a quel point je ne me connaissait pas, sa ma apprit a me depassé a me surpassé et bien plus que le parkour il y a les traceurs de l'Agp avec qui chaque moment passer etait unique, cette esprit de solidarité que j'ai ressenti nul part ailleur ou presque !
-Des Projet ? Euhhhhhh......Sans parler des cours.....Non
-Quesque j'ai comprit du parkour :?: :!: Pour moi c'est apprendre a se connaitre, ne plus avoir de limite du moin les surpasser toujours en respectant sont corps (trop c'est trop comme on dit), et puis le parkour c'est defié la loi de la gravité...oui je part loin sur sa mais voila c'est une vision personnel ;)
Hedi donatacci
(j'ai envie de toits...)

Zero/sept.81.91.86.45

Avatar de l’utilisateur
Thomas BENE
Nut's
Messages : 557
Inscription : dim. mars 24, 2013 4:16 pm
Localisation : echirolles

Re: Découverte.

Message par Thomas BENE » lun. nov. 18, 2013 8:59 pm

Pas mal! Tu es vachement divertis niveau sport! (: Et tu as quand même bien progresser depuis que je te connais! et la loi de la gravité, tu dois la "défier" apprendre à l'utiliser avec bonne escient! Il en faut, mais pas trop (: (trop c'est trop :lol: )
Mais c'est donc le premier de tout les sports que tu as fait qui ta fait "te découvrir"?
Un jour la vie... Un jour le suicide... Un jour les yamakasi!!!!
0659605919

mathys38
Pti'Gibbon
Messages : 13
Inscription : lun. oct. 07, 2013 5:38 pm

Re: Découverte.

Message par mathys38 » lun. nov. 18, 2013 9:04 pm

Salut Thomas super bonne idée.

Mes intérêts sont le parkour (bien sur), le football entre amis et surtout me détendre rigoler et traîner avec mes potes dont un avec qui je suis au parkour si on peut considérer ça comme un intérêt.

J'ai pratiqué du judo, du tennis de table, du football et de l’Aïkido.

Pour moi le parkour m'as apprit et m'apprends encore à connaitre mes limites et de me surpasser étant un asthmatique réduisant mon souffle et ma cardio (assez gravement). Sa me permets de m'exprimer je me sens libre et ça m'apprends à connaitre mon corps. Ca me permet de refaire du sport et plus précisément un sport ou je suis plus motivé que jamais.

Prochainement j'aimerai réussir mon année de première ES. Je voudrai faire quelque chose dans l'audiovisuel (j'aime bien être à l'écran).

Ce que j'ai compris du parkour c'est que c'est une manière de penser, de connaitre son corps et ses limite et enfin de s’exprimer librement. Ça permet d'améliorer son physique (cardio compris). J'aime le fait de s'adapter au lieu où l'on est , ça permet de le voir différemment que des gens qui ne font pas de parkour.
Mathys GABIN.
60 07 69 18 avec 07 devant

mathys38
Pti'Gibbon
Messages : 13
Inscription : lun. oct. 07, 2013 5:38 pm

Re: Découverte.

Message par mathys38 » lun. nov. 18, 2013 9:11 pm

Intéressent Dhacks.
Tu as fais pleins de sports différent Oo je trouve ça important pour le parkour malgré que moi j'en ai pas fais autant.
Par contre le problème c'est que je mets pas de visage sur vos pseudos alors c'est compliqué.
J'ai oublié le fait que je tiens à remercier toutes les personnes de l'AGP y compris les traceurs "apprentis" pour cette esprit de famille sans arrière pensée de compet' faisait oublier tout problème. C'est vraiment kiffant d’être dans une aussi grande famille où tout le monde s'entraide :) .
Mathys GABIN.
60 07 69 18 avec 07 devant

Avatar de l’utilisateur
Dhacks
GibbonTraceur
Messages : 172
Inscription : lun. sept. 30, 2013 6:23 pm
Localisation : Grrr

Re: Découverte.

Message par Dhacks » lun. nov. 18, 2013 9:33 pm

Petitie precision mon Nom et prenom sont indiquer en signature ;)
pour repondre a ta question Thomas, oui ! Disont que les autres sports je les prtiqué surtout dans l'idée simple de "Faire du sports" et puis c'est tout. Bien sure j'ai aprit des choses, des techniques, je me suis parfois surpassé mais rien d'égale avec la pratique du parkour. Les sensation sont tres differentes, avec le parkour le seul adversaire que j'ai c'est moi meme (je parle de mon point de vue ) pour moi c'est savoir se faire face, s'ecouter, et puis se surpasser, voila :)
Hedi donatacci
(j'ai envie de toits...)

Zero/sept.81.91.86.45

Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Ô Grand Gibbon bleu
Messages : 679
Inscription : dim. févr. 05, 2012 5:59 pm
Localisation : Perché

Re: Découverte.

Message par Dimitri » lun. nov. 18, 2013 9:46 pm

Un sujet parallèle à "présentation des membres" mais qui a sont intérêt, alors commençons :)

- Mes intérêts dans la vie ?
Je ne sais pas si il est utile de le préciser mais évidement, le Parkour. A côté de ça, la Gym et la vidéo ; un monde auquel j'aime passer du temps, filmer, monter...

- Quels sports j'ai pratiqué ?
Oulà ! Alors... de foot, de l'escalade, de la natation, du tennis, du handball, du poney aquatique :P, du basket, du football américain et du hip hop. Vous connaissez la suite ;)

- Qu'est-ce que m'a apporté le Parkour ?
Et bien tout d'abord étant un sportif depuis toujours, je ou plutôt j'étais un grand gamer. Fan de jeux vidéos, j'y passais mes soirées entières et week-end compris. En gros si on m'avais posé la question il y a deux ans : "tu fais quoi dans la vie ?" j'aurais répondu : "je joue, et sinon je joue" :roll:

Ensuite quand le Parkour a commencé à rentrer dans ma vie, j'y passais autant de temps qu'à jouer au jeux vidéos, c'est à dire beaucoup ! Puis la balance à commencé à pencher et le Parkour a dominé la console et m'a sortis du monde virtuel pour m'amenez à un épanouissement réel, en extérieur.

Mise à part cela le Parkour ma amené une confiance en moi même et ma permis de me surpasser.
Mais surtout, de rencontrer des personnes extra-ordinaire, de rencontrer et de partager tant de chose entre traceurs, partout en France et même ailleurs ! (Angleterre)
Ce partage entre communautés d'une même passion fait partit pour moi de l'essence même de cette pratique et est indispensable.

- Mes projets ?
Une formation au Campus Univers Cascades, je cherche un petit job en ce moment pour me financer un stage de 12 jours d'apprentissage à la cascade, c'est un projet qui me tient à cœur :lol: .


Pour finir, ce que j'ai compris du Parkour c'est que le but n'est pas de faire le plus gros chats prec' ou le plus gros saut de font, mais de s'imaginer un déplacement dans un milieu ( n'importe lequel soit-il ) sous un œil qui suite à un entraînement long et persévérant, nous permet de se construire un tracé efficace, que l'on peut utiliser dans n'importe quelle situation.
Dimitri
Tel : 06 52 74 10 44

Le but du Parkour, j'trouve ça incroyable !

Avatar de l’utilisateur
Aurelien
Princess Of Street
Messages : 1229
Inscription : sam. oct. 07, 2006 1:02 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Découverte.

Message par Aurelien » mar. nov. 19, 2013 12:27 am

Sujet amusant ! A mon tour

Vos intérêts dans la vie?
L'Histoire (surtout médiévale, mais il y a plein d'autres périodes qui m'intéressent), la montagne, les voyages même si je n'ai pas beaucoup voyagé jusqu'alors, la religion (comme sujet historique, autrement, je suis gibboniste, tout le monde le sait, rien d'autre ne compte). Le parkour (quand même) la photo (tout néophyte)

-Quels sports avez-vous pratiqué?
Par ordre d'importance et de pratique :
Ski, snowboard, télémark, parkour, trail running, escalade, ski de rando, hapkido/taekwondo, ju jitsu, gym, escrime artistique, kempo, natation

-Qu'est ce que le parkour à fait pour vous? Sur moi : des bleus, des steaks, des courbatures... Il m'a permis de rencontrer plein de monde, de découvrir de manière ludique un environnement que je n'aime pas (la ville), de redécouvrir mes jeux d'enfants avec le sérieux d'un adulte ! Il m'a permis de mettre des mots et des actions sur un mode de vie et des valeurs qui me plaisent. Il m'a apporté un bien être physique et moral que je n'avais pas trouvé de manière aussi complète avant.

-Avez vous des projets prochainement?
Changer d'environnement professionnel, reprendre une formation et un rythme de vie qui me motivent.

Ce que j'ai compris du parkour
L'humilité. Approchée dans d'autres sports mais jamais vraiment comprise. En parkour je ne peux pas tricher sur mon état moral ou physique et sur les techniques que je maîtrise ou non. Pour moi c'est une école de la raison, qui nous met constamment à l'épreuve, soit par frustration, soit par excès de confiance. Notre discipline nous apprend la modération faute de quoi la punition tombe, d'une manière ou d'une autre, invariablement. Je suis le seul responsable de ce que je suis et ce que je deviens. C'est une leçon que j'ai mis longtemps à comprendre, mais le parkour a fini de m'en faire prendre conscience.

PS: Je souhaite à nos adhérents, surtout aux plus jeunes, surtout à ceux qui savent pas trop où ils en sont que le parkour soit le même révélateur que pour moi. S'il peut ne serait ce que leur apporter qu'un peu de ce qu'il m'a apporté, alors ça justifie toute l'implication dans l'asso et la fédé.
Hé... j'ai eu une idée rigolote !
Pour me joindre, SMS: 06 61 23 53 30 ou mail.

Avatar de l’utilisateur
Mayt
Gibbon sage
Messages : 203
Inscription : mer. sept. 19, 2012 11:50 pm

Re: Découverte.

Message par Mayt » mar. nov. 19, 2013 5:39 pm

Super idée Thomas =)

À mon tour donc :

- Quels sont vos intérêts dans la vie ?

Tout d'abord, l'escalade et tout ses dérivés, et plus généralement le fait d'être suspendu a quelque chose. Il y a aussi la philo, et l'informatique, deux domaines dans lesquels je suis autodidacte. Je m’intéresse à la psychologie humaine et aux sciences cognitives (qui sont mon actuel sujet d'étude). Je fais également de la photographie à titre semi-professionel (toujours autodidacte) pour un web journal sur les animés. En plus de ça, je pratique plus ou moins régulièrement l'exploration urbaine. Je lis beaucoup également, que ce soit fiction ou dans un but d'apprentissage ou de développement personnel. J'ajouterais encore à ça le hacking, la science, la zététique, la finance, la politique, la lecture et l'écriture, la poésie, le théâtre (j'en fais), le cinéma, les jeux vidéos (autant y jouer qu'en programmer), la solitude, le vent, la nuit, la pluie, l'écriture, la musique (écouter ou composer ^^), le japon, les art martiaux, les explosifs, le feu, la neige, le ski, l'endurance, la randonnée, la montagne, la ville, voyager, découvrir, apprendre, partager, vivre, etc. (et j'ai sûrement oublié des trucs).

- Quel sports avez vous pratiqué ?

Je fais de l'escalade depuis que je suis tout petit, et de la course d'orientation occasionnellement. J'ai fais quatre ans de tir a l'arc, ainsi que deux ans d'escrime, mais je tire plus en ce moment, ni dans l'une ni dans l'autre des disciplines. J'ai fait un peu de nin'jutsu également, et j'espère m'y remettre dès que mon emploi du temps le permettra ^^. Sinon, je fais pas mal de vélo et je marche beaucoup, que ce soit en ville ou en montagne, je fais du ski, et quelques autres sports de manière occasionnelle (canoë, canyoning, etc.), et je suis bon en 3*500m (mais je déteste ça XD).

- Qu'est ce que le parkour à fait pour vous ?

Si on me demandais quand j'ai commencé le parkour, je saurais difficilement donner une date. Pourquoi ça ? Ce que j'ai retenu et compris du "parkour" en temps que discipline (je m'avance sur la dernière question ^^) c'est qu'il est simplement l'adaptation à son environnement, une préparation physique et mentale à l'efficacité. J'ai vu que parmi ceux qui ont déjà répondu, certains ont dit que le parkour leur avait apporté une "philosophie de vie" qu'ils n'avaient pas avant, en les tirant de leur routine ou de derrière leurs écrans. Je dirais plutôt que c'est l'inverse qui m'est arrivé : c'est en décidant de sortir de mes livres de fiction et de mes jeux vidéos que j'ai décidé de faire du parkour. Mais je n'ai pas décidé de "faire du parkour", j'ai décider de me lancer dans une démarche de progression personnelle sur tout les plans, et c'est cette démarche qui m'a conduite à faire du parkour. Le parkour est pour moi quelque chose qui existe de manière intemporelle sans notion de nom ou d'époque, c'est simplement s'adapter à ce qu'il y a autour de nous -et à nous même- de manière optimale. Et c'est ça que je fais, le parkour n'est qu'une résultante de ce que je fais. Du coup, ce que m'a apporté personnellement le parkour se "limite" à une communauté qui partage plus ou moins mon état d'esprit, ma volonté d'amélioration et une sorte... d'encadrement pour avancer dans cet démarche. Je met limite entre guillemet, car c'est déjà beaucoup ! Je pense que sans tout ce qu'est le parkour aujourd'hui je n'en serais pas là, car il est bien plus difficile d'avancer seul. Mais j'en retiens que c'est la philosophie qui m'a mené au sport, et non le sport qui m'a mené à la philosophie.

- Avez vous des projets prochainement ?

Oui, oui et oui, des tonnes (je m'ennuierais sinon xD) !

Je travaille actuellement (même si le projet est un peu en stand-by) avec un ami sur le Game Design d'un jeu, et on commence à se confronter à certains problèmes de programmation qui nous ralentissent, mais le projet est en bonne voie =)

D'un autre coté, j'ai projet une fois ma licence finie de rejoindre l'école d’informatique 42 pour perfectionner mes compétences un peu inégales dans ce domaine.

Autre projet d'importance, je me prépare pour l’ascension du mont Aiguille en cordée avec deux amies l'été prochain.

Encore un autre, j'ai un projet actuellement en cours d'élaboration d'une entreprise dans le domaine de la sécurité (pas informatique cette fois, la sécurité bien réelle des sites d'entreprise ou des chantiers). Ce projet est au stade d'ébauche, mais recoupe assez bien avec des compétences en parkour/urbex, et il est fort possible que j'en reparle sous peu sur ce forum quand les choses seront bien claires dans ma tête.

Dernier point, je travaille avec ma mère sur un projet assez d'actualité puisqu'il concerne la nutrition "saine", un sujet qui préoccupe de plus en plus de monde aujourd'hui. Mais bon, faute d'éléments concrets je ne peux pas trop en parler, lui aussi est au stade d'ébauche ^^.

Voilà pour mes projets ^^'. Si vous voulez m'en parler un peu plus je suis dispo par MP of course =).

- Qu'avez vous compris du parkour ?

Le parkour n'est pas juste un sport. Le parkour est à la fois très simple est complexe à appréhender.
Pour moi le parkour c'est une méthode d’entraînement, de conditionnement, qui consiste à se rendre les choses intentionnellement plus difficiles volontairement pour s'éprouver, progresser, et surtout, le jour où l'on est confronté à quelque chose, tout nous semblera plus simple grâce à cette habitude de la difficulté. À force de faire des détentes de 15 pas on fini par trouver ceux de 12 facile ^^. Le parkour est justement cette démarche de tout rendre plus difficile en guise d’entraînement, appliqué au déplacement urbain (et non-urbain pour ceux qui considèrent que le parkour ne se limite pas à ça, et j'en fais partie ^^). Il y a plein d'autre domaines -sportif ou non- où elle peut-être appliquée, mais le parkour est précisément le contexte du déplacement "efficace", c'est ce qui le différencie des autres sports.

Deux choses donc : conditionnement par la difficulté, et déplacement efficace.

Tout le reste en découle, et c'est à chacun de l'interpréter par son expérience.

Je pense toutefois, moi, qu'en temps qu'individus on ne devrait pas limiter cette pratique au parkour "déplacement", mais bien à tout ce à quoi nous sommes confrontés, car l'adaptation à l'environnement c'est pas juste se déplacer dans le monde physique, c'est aussi comprendre les forces qui dirigent ce monde -il n'y a pas que celle de la gravité ^^- et les faire sienne. C'est pour ça que je m’intéresse à la finance, à l'informatique, au combat, et à tout un tas d'autre choses, et que je me suis désintéresse de l'escrime ou du tir à l'arc, qui, s'ils ont été pertinents, ne relèvent plus aujourd'hui de l'adaptation à notre environnement. Par ce que comme le déplacement urbain (ou non), elles font partie de notre environnement direct.
Dernière modification par Mayt le mer. nov. 20, 2013 6:51 pm, modifié 3 fois.

Charliecharlotte
Pti'Gibbon
Messages : 2
Inscription : lun. nov. 04, 2013 4:14 pm

Re: Découverte.

Message par Charliecharlotte » mar. nov. 19, 2013 10:27 pm

Bonne idée Thomas, ça permet de visualiser un peu plus les gens :)

alors mes intérêts dans la vie, c'est le sport, les voyages et les livres. J'aime bouger et je déteste la routine. Ça fait un peu court mais on risque d'y passer la nuit sinon tellement il y a de choses passionnantes à voir, revoir et à découvrir dans le monde.

-quel sport avez vous pratiquer?
Là c'est vaste, surtout après staps où ils nous font découvrir pas mal de sports donc pour (refaire) court: l'escalade, le ski, le ski de rando, la rando, la natation, le canyoning, l'alpinisme en préférence... et pleins d'autres sports à d'autres occasions (kitesurf, surf, badminton etc...). Et bien sur le parkour qui va de soit, sinon on ne viendrait pas me peler le derrière tout les mardi ;)

Qu'est ce que le parkour à fait pour moi?
Ça m'a aidé à passer une période un peu tendue, mais surtout, ça m'aide au niveau du mental, avec l'envie de progresser et de surmonter les difficultés. Et voir que ça paie avec l'effort et même de finir par s'étonner quand ça marche. Ensuite je n'en fait pas depuis assez longtemps pour que ça ai opéré de grands changements chez moi

-Avez vous des projets prochainement?
Pleins de voyages en tête, revoir des gens et avoir mes concours. Et puis progresser !! :)

-Je ne sais pas si elle se pose... mais qu'avez vous compris du parkour?
Oula, faut qu'on fasse notre interprétation ? Et bien le coté progression "douce", on ne peut pas évoluer sans passer par toutes les étapes, on est obliger de prendre son temps pour avancer, pour ne pas prendre de risques inconsidérés. Le fait de franchir des obstacles (autant physiologique que psychologique), de s'entraider mais aussi réaliser des rêves de gamins (qui n'a pas sauté de caillou en caillou ou est aller grimper dans les arbres avant de se faire réprimander par sa mère "parce que c'est dangereux"?). Je sais pas si ça répond vraiment à la question ^^

Avatar de l’utilisateur
Félix
Périostite d'acier
Messages : 41357
Inscription : mer. mars 28, 2012 1:20 pm

Re: Découverte.

Message par Félix » mer. nov. 20, 2013 1:04 am

Je suis ce sujet depuis sa création et maintenant que j'ai rattrapé mon retard, c'est à moi :)

Vos intérêts dans la vie?

Oulala... Tout est intéressant :lol:
Mais si je devais me limiter à quelques choix, je dirais le modding, le bricolage, l'informatique (et l'actualité) ainsi que le sport et le bien être
Enfin tout ce qui touche au partage avec les personnes, découvrir avec des gens, gérer des projets, créer à partir de rien, aménager, rénover... Bref tout ce qui peut faire que la vie est bien plus agréable parce qu'on n'a pas le temps de se faire chier :D

-Quels sports avez-vous pratiqué?

Un paquet ! Outre la construction de cabane dans les arbres et la baignade quand j'étais petit, il y a... du tir à l'arc, du krav maga, de la natation, du volley, du badminton, du ping pong et du ski. Sans oublier celui qui les a tous remplacé : le parkour !

-Qu'est ce que le parkour à fait pour vous?

Le plus gros ça a été une redécouverte de ma personne, meilleure connaissance du corps, augmentation de la confiance en soi... J'étais plutôt timide avant de commencer, ça va beaucoup mieux désormais.
Au delà de ça, ça m'a apporté l'occasion de rencontrer énormément de gens intéressants et intéressés puis de changer ma vision du monde qui se transforme en un gros terrain de jeu bien plus agréable à vivre.

-Avez vous des projets prochainement?

Hooooo oui, peut être trop mais oui...
D'un point de vue professionnel, continuer de développer mes logiciels pour concrétiser mon projet d'entreprise suisse et augmenter mon réseau de connaissances dans mon activité de vendeur indépendant.
Dans le loisir, trouver du temps pour mettre en place mon serveur minecraft d'un nouveau genre, financer mon imprimante 3D, refaire la douche de mon appartement, intégrer une team de traduction d'anime et continuer le modding de ma tour pour avoir un pc correct visuellement et au niveau sonore.
Il reste les projets de l'association, continuer l'organisation du weekend FPK, faire un logiciel de gestion des membres plus sympa que le notre, remettre de l'ordre dans les papiers et trouver des idées de sortie pour les mois à venir.

Ce que j'ai compris du parkour

Je me suis très vite forgé une vision de la discipline et après 4 ans de parkour, le petit texte que j'avais rédigé fait après ma première année est toujours ce que je pense :
Le parkour, vu par certains comme un moyen d'épater ses amis, par d'autres de monter des vidéos extrêmes est, pour ma part une façon de connaître mes limites et d'augmenter ma confiance personnelle.
Connaître son potentiel et l'exploiter, c'est la vraie valeur que je ressens de cette discipline.
Tracer avec les amis, écouter leurs commentaires, partager nos expériences, sont des moyens plus qui nous poussent à réfléchir sur nos capacités.

Prend confiance, analyse l'obstacle, puis lance toi avec la tête froide et tes objectifs en tête. Ce n'est pas qu'un obstacle à passer ou qu'une figure à lancer, ce sont des étapes entamées avec les idées claires qui t'aideront à réussir.
Oui je suis un fainéant :P

Et pour le prochain :

Code : Tout sélectionner

[b]Vos intérêts dans la vie?[/b]

[b]-Quels sports avez-vous pratiqué?[/b]

[b]-Qu'est ce que le parkour à fait pour vous?[/b]

[b]-Avez vous des projets prochainement? [/b]

[b]Ce que j'ai compris du parkour[/b]
Pour me contacter, 34 53 35 15 avec 06 devant.

Avatar de l’utilisateur
Manix
Poulpe enragé
Messages : 970
Inscription : lun. nov. 07, 2011 10:39 pm
Localisation : La ou c'est bien, quand c'est du bon, quand y'a du son, quand y'a à boire. Amen.

Re: Découverte.

Message par Manix » mer. nov. 20, 2013 2:13 am

Sympa. J'aime surtout le sujet car il nous permet aussi de nous poser ces questions à nous même.

Vos intérêts dans la vie?
Mes intérêts sont assez vaste et très ciblé en même temps. Une recherche constance de sensation et d'effort, de découverte humaine et terrestre. Toute ma vie est centré la dessus, et je sais pourquoi je travail (ou plutôt en cherche :p)

-Quels sports avez-vous pratiqué?
Longue, très longue liste. Escrime, judo, cirque, foot, baskett, handball, tennis, ping-pong, badminton, piscine, planche à voile, catamaran, athlétisme, spéléologie. Sa c'était les sports que j'ai eu pratiqué. Maintenant ceux que je pratique, à raison de plusieurs heures par semaine (ou jours :D) ; escalade, alpinisme, ski/snow, chute libre, highline, surf, krav maga, et parkour.


-Qu'est ce que le parkour à fait pour vous?
Huuum. Huuum. Grande questions, et c'est la que ma réponse va quand même bien changer par rapport à celle dite au dessus. Le parkour, est un sport que j'apprécie vraiment. Mais quand je compare à d'autres pratiques sportive, la plénitude que j'arrive à ressentir n'est pas la même. Je serais content quand j'aurais réussie un nouveaux chat prec ou autres. Mais sa ne sera rien de comparable à la sensation de traverser une highline, de se retrouver seule face à une montagne immense, d'enchainer une voix majeur à 500m de haut, ou de se jeter d'un avion.
Je n'aime pas travailler de gros sauts ou des figures. J'aime travailler ma fluidité, ma souplesse sur un mouvement. Savoir que mon corps est capable de se mouvoir de façon esthétique, sans faire de bruit, sans déranger la nature ou je marche, je pense que c'est vraiment ce que je travaille. Et je pense y être arriver, de mieux en mieux au fils des années. Le parkour m'a apporté une fluidité et une force et qui m'a permis d'en prendre conscience. Et d'apprécier ce faite. Ni plus ni moins.

-Avez vous des projets prochainement?
Oula. Après avoir voyager de différentes manières dans toute l'Europe, il me reste à prendre la porte à côté, le Monde.
A court termes, me trouver du taff. Puis voyager, gravir quelques sommets, dont l'Anapurna, le machu pichu, l’Everest, commencer le base jump et la wing suite, traverser la Cordillère des Andes et l’Himalaya. Après avoir fait tout sa, je pense qu'il me restera encore de nombreuse chose à faire :)

Ce que j'ai compris du parkour
La question formulé comme sa, je n'arriverais pas à y répondre. Je pense que je n'est rien compris du parkour, juste du parkour. On me parle très souvent du parkour et de sa mentalité. Une mentalité que je j'adhère, que j'aime, que je partage. Et que je retrouve aussi dans d'autres pratiques, plus ou moins. Ce que je comprend surtout c'est que le parkour est un sport en plein développement, et que sa mentalité et coeur de ce sport c'est à nous de le construire. Car ce sport est jeune. Quand je regarde des années en arrière, quand j'ai commencé le parkour, et maintenant, je vois un gouffre. Pour l'idée que j'avais du parkour et ce qu'il pouvait apporter aux gens, j'ai vraiment changé. Ce changement, il est du une partie à moi, mais surtout aux anciens qui m'ont appris à découvrir ce sports. Je l'es à mon tour fait découvrir à de nouveaux adhérents. Et ce que j'ai compris, c'est que de nouvelle personnes sont la pour elles aussi faire découvrir toutes les philosophie du parkour à de nouveaux adhérents. Et cette pérennité des "enseignement" me fait plaisir à voir.
Alix Hery
Rien n'arrête un peuple qui danse

http://vimeo.com/31272174 Encore mieux que le parkour ;D
https://www.youtube.com/watch?v=KOwgKVeCL14 Et ça c'est mon parkour :D
06 72 19 68 78

Avatar de l’utilisateur
Mayt
Gibbon sage
Messages : 203
Inscription : mer. sept. 19, 2012 11:50 pm

Re: Découverte.

Message par Mayt » mer. nov. 20, 2013 2:40 pm

Felix a écrit :financer mon imprimante 3D
Imprimes-en une, ça te reviendra moins cher ^^ (libre service ou presque au hackerspace de grenoble)

Avatar de l’utilisateur
Clément_91
Saint gibbon
Messages : 418
Inscription : mer. avr. 03, 2013 10:57 pm
Localisation : J'ai perdu.

Re: Découverte.

Message par Clément_91 » mer. nov. 20, 2013 4:41 pm

En tout cas, j'ai l'impression que ton idée de sujet est un succès, thomas, vu le nombre de personnes qui ont déjà répondu, et pas qu'à moitié, d'ailleurs.

Mes intérêts dans la vie ?
Bon on va faire dans l'original : le parkour fait partie de mes principaux centres d'intérêt. Mis à part le parkour et le sport en général, je m'intéresse également à tout ce qui concerne les nouvelles technologies, ainsi qu'aux progrès de la science.
J'écoute pas mal de musique, de tout genre, et je lis pas mal également.

Quels sports ai-je pratiqués ?
Comme la plupart d'entre vous apparemment, j'ai pratiqué un nombre assez important de sports : parkour, foot, jujitsu, taekwondo, tir à l'arc, l'escrime médiévale, ski, escalade et bien sur, poney.

Qu'est-ce que le parkour a fait pour moi ?
Si on me demande de citer l'un des moments les plus importants de ma vie, je répondrais, ce jour où un pote m'a dit : "Viens, on fait du parkour." Tout ça pour dire que le parkour a pas mal changé ma vie. Le parkour est un pur moyen de briser la monotonie de ce monde et de sentir pleinement vivant. Depuis tout petit, j'ai toujours eu envie de bouger partout, de monter sur n'importe quoi, de ne pas me limiter aux chemins tracés. La plupart des gens perdent ça en grandissant (ils deviennent soi disant mature). Pas nous ^^. Le plaisir qu'on ressent quand on laisse notre corps s'exprimer est assez unique.
Le parkour m'a formé sur le plan physique, bien sur, puisque comme l'a dit un traceur assez célèbre "si t'as pas de bras, tu tombes", mais aussi sur les plans mental et moral même. Grâce au parkour, je me connais mieux de jour en jour, je connais mes limites, mes capacités, j'évalue les risques avec plus de lucidité. C'est d'ailleurs assez marrant de voir ce que pensent les gens quand ils nous voient pratiquer. "Mais ils sont inconscients, ils jouent avec leurs vies !" Au contraire, généralement :) , on sait ce qu'on fait. Lorsqu'on fait quelque chose en altitude par exemple, on sait très bien qu'on ne va pas tomber, ou que dans le pire des cas, on pourra se rattraper. On prend pas plus de risque qu'un mec lambda qui descend des escaliers.
De plus, le parkour véhicule cette idée, qu'avec suffisamment de volonté et d'effort, aucun obstacle n'est infranchissable. C'est valable à peu près partout.

Avez-vous des projets prochainement ?
Oui. D'un point de vue professionnel, tout d'abord : je compte tout d'abord obtenir mon diplôme d'ingénieur (normalement, dans moins d'un an). Je pense également poursuivre en thèse par la suite, dans le domaine des nanosciences et/ou de la microélectronique.
D'un point de vue personnel, j'ai envie de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits, de nouveaux gens.
Tout cela sans perdre de vue les gens avec qui je suis devenu ce que je suis (autrement dit, mes amis, ma famille ^^).

Ce que j'ai compris du parkour ?
Comme beaucoup, au début j'étais dans une logique de prouver que je suis bon, qu'un jour je serai le meilleur traceur. Bien entendu, depuis j'ai pas mal évolué. Le parkour c'est avant tout se confronter à soi-même. Comme je l'ai dit un peu au dessus, sentir qu'on s'améliore, qu'on se connait mieux, exploiter pleinement son potentiel, sans pour autant tenter des trucs inconsidérés. C'est vraiment ça, pour moi le parkour.
Le parkour c'est également du partage. Mon arrivée au sein de l'AGP m'a permis de me rendre compte que le parkour nécessitait qu'on partage notre vision de cette discipline avec les autres : qu'on enseigne ce qu'on sait aux moins expérimentés, et qu'on apprenne de nouvelles choses auprès des plus anciens.
portable : 0678867786

Charliecharlotte
Pti'Gibbon
Messages : 2
Inscription : lun. nov. 04, 2013 4:14 pm

Re: Découverte.

Message par Charliecharlotte » sam. nov. 23, 2013 10:54 am

C'est vrai que ça fait pas mal de réponses, chapeau à toi pour les réponses individuelles. Mais comme dis Alix, c'est un bon moyen de se connaitre entre nous et ça nous amène nous même à réfléchir sur soit, donc c'est un bon sujet :)

Répondre