[Santé] Paléo Nutrition

Pour parler de tout et de rien

Modérateurs : Dhacks, Loïse, berserk

Avatar de l’utilisateur
Manix
Poulpe enragé
Messages : 970
Inscription : lun. nov. 07, 2011 10:39 pm
Localisation : La ou c'est bien, quand c'est du bon, quand y'a du son, quand y'a à boire. Amen.

Re: [Santé] Paléo Nutrition

Message par Manix » sam. déc. 20, 2014 6:39 pm

C'est la notion d'alcool qui est bonne, tu peut prendre différents truc, rhum (2.5cl =1 verre) ou autres :)
Après si t'en bois c'est pas la fin du monde :D
Mais évite les jus de fruit, bcp trop de sucre dedans, préfère les jus fait maison ou les fruit frais, ou encore compote sans sucre ajouté :)
Alix Hery
Rien n'arrête un peuple qui danse

http://vimeo.com/31272174 Encore mieux que le parkour ;D
https://www.youtube.com/watch?v=KOwgKVeCL14 Et ça c'est mon parkour :D
06 72 19 68 78

Avatar de l’utilisateur
Dhacks
GibbonTraceur
Messages : 172
Inscription : lun. sept. 30, 2013 6:23 pm
Localisation : Grrr

Re: [Santé] Paléo Nutrition

Message par Dhacks » sam. déc. 20, 2014 7:05 pm

ok, pas de problème, merci ! :)
Hedi donatacci
(j'ai envie de toits...)

Zero/sept.81.91.86.45

Avatar de l’utilisateur
David Pagnon
Machette
Messages : 904
Inscription : mer. juil. 09, 2008 11:02 am
Localisation : 2ème étage (parfois)

Re: [Santé] Paléo Nutrition

Message par David Pagnon » dim. déc. 21, 2014 8:29 pm

Ah non, j'suis pas trop d'accord là, l'alcool c'est jamais bon pour la santé ^^

Dans le vin ce sont les antioxydants qui sont bons, mais des antioxidants on peut en trouver autre part (au passage c'est la peau des raisins qui en contient --> par contre dans les raisins bas de gamme elle contient aussi des pesticides). De même, dans la bière il y a des flavonoïdes et pas mal d'autres bonnes choses, mais l'alcool ruine tout :D Et pour avoir fait des recherches dessus, non ce n'est pas le vin qui t'évitera les maladies coronariennes, ni la bière qui t'évitera les courbatures...

Et puis le vin bon pour la santé à raison de 2 verres par jour, c'est un peu exagéré aussi ^^ Certaines études ont trouvé des effets positifs et forcément les amateurs s'en sont emparé, mais les recommandations restent quand même à maximum 2 verres par jour pour un homme, et un verre pour une femme... Et prendre l'habitude de boire deux verres par jour, c'est quand même prendre un gros risque de dépendance pour une utilité discutable...

Edit: Beaucoup trop de sucre dans les jus de fruits industriels c'est pas complètement faux, mais un verre d'alcool aura plus tendance à te faire grossir... En fait, il faut bien comprendre que l'alcool est avant tout nocif. Quand tu bois un verre, la première chose que le foie va tenter de faire, c'est de s'en débarrasser le plus vite possible. Entre autres, il récupèrera l'eau de ton corps pour l'évacuer aussi vite que possible vers la vessie, ce qui explique que ça fasse pisser et que ça déshydrate. Et donc, pendant que ton foie est occupé à virer l'alcool du corps, il ne s'occupe pas de ce que tu manges qui part directement en graisse.
Mon numéro : 06.19.86.06.57.

Avatar de l’utilisateur
Romgeo
Pti'Gibbon
Messages : 48
Inscription : mar. janv. 14, 2014 1:10 pm
Localisation : Grenoble, Bordeaux, Chambéry
Contact :

Re: [Santé] Paléo Nutrition

Message par Romgeo » lun. déc. 22, 2014 11:49 am

Plutôt d'accord avec David, a l'échelle moléculaire l'alcool est un poison quelle que soit la quantité. Après, il peut y avoir des bénéfices, peut-être grâce a l'alcool lui-même en petite quantité occasionnelles, ou peut-être grâce a d'autres composants apportés comme les polyphénols du vin. Je suis plutôt d'avis d'éviter l'alcool autant que possible parce que malgré quelques bénéfices possible, il y a un revers a la medaille : index gycemique ultra élevé (fait grossir), calories vides de l'éthanol (fait grossir sans apporter aucun nutritiment utile) etc. :?

Pour autant, l'auteur n'est pas dupe et sait que pour la majorité des gens, se passer totalement d'alcool est impossible, alors il donne des conseils de consommation, qui sont : modération (2 verres) et privilégier les alcools a base de fruits (vins, rhum).

L'alcool fait pisser en effet David, c'est bien connu que pour 1 bière bue on en evacue 2 ! En fait c'est la molécule d'ethanol qui a un effet inhibiteur de la production d'ADH. L'ADH c'est l'hormone dite antidiurétique, c'est a dire qui nous permet de réabsorber l'eau que filtre nos reins (ils en filtrent des litres et des litres, tout le sang y passe plusieurs fois par jour). Si on n'a pas cette hormone, bah le rein est "vannes ouvertes" et elimine quasiment toute l'eau qu'il filtre et on se déshydratate (donc déplacement des reserves d'eau du corps, donc maux de tete, donc gueule de bois CQFD).

Avatar de l’utilisateur
Dhacks
GibbonTraceur
Messages : 172
Inscription : lun. sept. 30, 2013 6:23 pm
Localisation : Grrr

Re: [Santé] Paléo Nutrition

Message par Dhacks » lun. déc. 22, 2014 7:35 pm

C'est bien se que je dit, le jus d'raisin y a que sa de vrai :P
-
- plus serieusement je trouve ton article interessent et pas moin les commentaires qui s'y font, merci :)
Hedi donatacci
(j'ai envie de toits...)

Zero/sept.81.91.86.45

Avatar de l’utilisateur
Romain
GibbonTraceur
Messages : 165
Inscription : mar. sept. 09, 2014 9:57 pm
Localisation : La haut sur la montagne .
Contact :

Re: [Santé] Paléo Nutrition

Message par Romain » mar. déc. 23, 2014 12:11 pm

Pour faire simple autant trouver un aliment ( exepté le glucose ) qui nous assure une production maximale d'ATP ;)
Un esprit singe dans un corps saint .

0679715500

Avatar de l’utilisateur
Romgeo
Pti'Gibbon
Messages : 48
Inscription : mar. janv. 14, 2014 1:10 pm
Localisation : Grenoble, Bordeaux, Chambéry
Contact :

Re: [Santé] Paléo Nutrition

Message par Romgeo » sam. mars 21, 2015 7:21 pm

Alors il y en a qui ont suivi ce régime ? Au moins en partie ? Changé des mauvaises habitudes ? Acheté des compléments ? :D
Pour ma part tout se passe bien, je mange paléo 80 à 90% du temps, je me laisse une marge de "cheat meal" par exemple chez mes parents, au resto, quelques verres de temps en temps. :)
J'ai l'impression de récupérer super vite par rapport aux années où je mangeais "inflammatoire" (pain, pâtes, pizza, peu de légumes et fruits).

Mes douleurs partent plus rapidement aussi (tendinites, entorses) depuis que je prends de la glycine tous les soirs. C'est un complément qui remplace la part "animale" qu'on ne mange plus et dont on manque, car originellement on la trouve dans le cerveau, les organes, que nos ancêtres mangeaient et nous non. La glycine aide à réparer le collagène donc peau, tendons, ligaments (je me suis dit que ça pourrait intéresser quelques personnes ici). Avant d'acheter des BCAA, de la Whey ou de la Caséine, pensez aux compléments les plus importants ! Pour la santé : mutivitamines (voir page 1 pour le choix), vitamine D et Glycine. @+ :idea:

Zouga
Pti'Gibbon
Messages : 1
Inscription : jeu. avr. 05, 2018 12:57 pm

Re: [Santé] Paléo Nutrition

Message par Zouga » jeu. avr. 05, 2018 12:59 pm

Ce régime a-t'il fait ses preuves ? Si oui je vais me lancer car j'ai pris pas mal de kilos et même ma montre gw je ne peux plus la porter.

Artenga
Pti'Gibbon
Messages : 1
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:04 am

Re: [Santé] Paléo Nutrition

Message par Artenga » ven. juil. 13, 2018 8:07 am

Romgeo a écrit :
• Choisir des poissons issus de la pêche. Sardine, maqueraux, anchois, harengs (poissons petits et gras). Les fruits de mer sont bons aussi mais capteurs de polluants donc ne pas abuser.
Je crois que je vais tester ce régime. Ça tombe car j'aime pêcher et j'aime le poisson. J'ai du bon matériel et surtout une nouvelle nasse pour poisson que Pro Pêche vient de me livrer.

Répondre