Cours de Parkour pour les plus petits?

Pour parler de tout et de rien

Modérateurs : Dhacks, Loïse, berserk

célinewillerup
Pti'Gibbon
Messages : 1
Inscription : ven. mai 29, 2015 9:36 pm

Cours de Parkour pour les plus petits?

Message par célinewillerup » ven. mai 29, 2015 9:48 pm

Bonsoir :)

je recherche activement pour le mois de juillet 2015 toutes les bonnes info: events/entraînements/cours/rencontres? sur Grenoble, pour mon fils, Axel, qui a 8 ans et passionné de Parkour/Art du déplacement. Nous serons en vacances à Grenoble et la région environnante. Ce serait chouette de venir "voir" si certains s'entraînent, et oú? :D et/ou de rencontrer des jeunes du même âge. Eventuellement je serais intéressée pour donner à Axel un cours particulier de 14h à 16h dans la semaine du 06 au 10 juillet....des volontaires? :wink:

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Céline

Avatar de l’utilisateur
Aurelien
Princess Of Street
Messages : 1229
Inscription : sam. oct. 07, 2006 1:02 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Cours de Parkour pour les plus petits?

Message par Aurelien » ven. mai 29, 2015 11:33 pm

Bonjour !

L'association a déjà pas mal de sollicitations cet été pour travailler avec des MJC à cette période, les créneaux que nous allons occuper concernent essentiellement des jeunes de 10 ans et plus. A ma connaissance, il n'y a pas de cours donnés pour plus jeunes et je n'ai pas d'idée où vous pourriez vous renseigner à ce sujet.

Je peux en revanche vous mettre en contact avec des éducateurs sportifs diplomés et pratiquants de parkour qui seraient aptes à encadrer votre enfant.

Nos adhérents continuent évidemment à s'entraîner mais ne sont pas aptes à encadrer(encore moins un enfant). Vous pourrez retrouver sur ce forum dans la partie entrainement sur Grenoble et ses environs les propositions d'entrainements. En été l'association n'encadre plus de cours, donc c'est en fonction des disponibilités de chacun que sont proposées les sessions mais il n'y a évidemment aucun problème pour venir observer.

Il existe depuis quelques mois une salle privée à Villard de Lans basée autour du trampoline mais qui possède des modules de parkour et permet de pratiquer en intérieur. En revanche, je ne sais pas s'ils proposent actuellement des cours encadrés ni qui s'en occupe.
http://bam-freesports.com/
Hé... j'ai eu une idée rigolote !
Pour me joindre, SMS: 06 61 23 53 30 ou mail.

Avatar de l’utilisateur
Romain
GibbonTraceur
Messages : 165
Inscription : mar. sept. 09, 2014 9:57 pm
Localisation : La haut sur la montagne .
Contact :

Re: Cours de Parkour pour les plus petits?

Message par Romain » dim. mai 31, 2015 10:44 pm

Pour compléter ta réponse sur la salle Auré ( j'habite à Villard de Lans donc je la connais un peu ) elle s'appelle Le Bam et je ne sais pas si il y a des encadrements possibles mais il y a un espace kid si cela peut vous intéresser :)
Un esprit singe dans un corps saint .

0679715500

Avatar de l’utilisateur
Aziz D. Karim
Saint gibbon
Messages : 666
Inscription : mer. janv. 18, 2012 6:58 pm
Localisation : Inlocalisable

Re: Cours de Parkour pour les plus petits?

Message par Aziz D. Karim » dim. juin 14, 2015 10:45 pm

Bonjour Céline, en effet, BAM Freesports est l'une des premières salles de Parkour en France, ils sont en partenariat avec un collectif d'encadrants et d'artistes dont je fais parti et qui propose entre autre des cours particuliers.

Vous pouvez me contacter au numéro suivant pour plus d'informations :

07 85 55 73 66

À bientôt.
Rien n'arrête un peuple qui pense.
Téléphone : 06.27.64.04.90

Répondre