Présentation des membres

Pour parler de tout et de rien

Modérateurs : Dhacks, Loïse, berserk

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Saint gibbon
Messages : 657
Inscription : jeu. oct. 07, 2010 10:23 am
Localisation : GRENOBLE - Villeneuve - VIF
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par Nicolas » mar. oct. 01, 2013 11:07 am

Super ! Des Traceuses2Gre ! Soyez les bienvenues dans l'AGP Family !
Téléphone : 07.83.95.83.96
"Ton Coeur est Libre... Trouve le Courage de le Suivre..."
[_Gibbon_by_Night_]
< T2G & B2C >

mathys38
Pti'Gibbon
Messages : 13
Inscription : lun. oct. 07, 2013 5:38 pm

Re: Présentation des membres

Message par mathys38 » lun. oct. 07, 2013 5:41 pm

Bonjour, je m'appelle Mathys et j'ai 16 ans.
Excusez-moi de laisser un message ici mais je voulais savoir comment se passe le parkour. Je voulais savoir si il y a d'autres horaires dans la semaine car je souhaiterai m’inscrire et c'est un peu juste le mardi.
Mathys GABIN.
60 07 69 18 avec 07 devant

Avatar de l’utilisateur
Manix
Poulpe enragé
Messages : 970
Inscription : lun. nov. 07, 2011 10:39 pm
Localisation : La ou c'est bien, quand c'est du bon, quand y'a du son, quand y'a à boire. Amen.

Re: Présentation des membres

Message par Manix » lun. oct. 07, 2013 6:06 pm

Bonjour Mathys.
Comment se passe le parkour :shock: Question vague, réponse vague.

" Le Parkour est une pratique personnelle, qui favorise l'épanouissement par une meilleure
connaissance de soi, de ses limites physiques et de ses peurs. Un entraînement patient et
persévérant permet de les dépasser et de gagner en confiance : la liberté de mouvement amène
créativité et liberté. L'entraînement en groupe, ainsi que les rencontres dans d'autres villes sont
des facteurs d'ouverture à l'autre et de tolérance par une volonté d'échange et d'entraide. La
pratique, bien que sérieuse sur le plan de l'entraînement physique se veut ludique et sans
compétition. L'un des objectifs du Parkour reste de protéger son corps (“Être et durer”) et de
s'entraîner tout en gardant à l'esprit l'aspect utilitaire de la pratique." Dossier WE FPK 2013
Le parkour, c'est sa et d'autres chose.
Pour l'asso, on pratique en plusieurs "temps". De 18h à 18h15-20, échauffement articulaire et musculaire. Ensuite on se répartie en plusieurs groupe pour travailler différents mouvements, technique, passement d'obstacle et autres jusqu'à 20h (chaque groupe travaille les même chose, vu de différentes façon celons l'encadrant). Ensuite, de 20h à 21h, on à la partie physique et étirement.

Pour l'instant il y a que le créneaux du mardi soir qui est débloqué. Mais beaucoup de traceurs bougent tous les jours pour différentes session, à différentes heures. Mais on te conseille de venir aux entrainements si tu débute :)

Voilà, j'espère qu'on à répondu à tes questions !

P.S : Les inscriptions sont bientôt clause, et tu ne pourras plus assister aux entrainement si tu n'est pas encore inscrit. Une prochaine inscription serra réouverte en Février.
Alix Hery
Rien n'arrête un peuple qui danse

http://vimeo.com/31272174 Encore mieux que le parkour ;D
https://www.youtube.com/watch?v=KOwgKVeCL14 Et ça c'est mon parkour :D
06 72 19 68 78

mathys38
Pti'Gibbon
Messages : 13
Inscription : lun. oct. 07, 2013 5:38 pm

Re: Présentation des membres

Message par mathys38 » lun. oct. 07, 2013 7:43 pm

Merci. Désolé pour la question vague. Je voulais juste savoir pour l'entrainement (ce que tu m'a expliqué) et aussi savoir où m'inscrire et jusqu’à quand ?
Mathys GABIN.
60 07 69 18 avec 07 devant

Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Ô Grand Gibbon bleu
Messages : 679
Inscription : dim. févr. 05, 2012 5:59 pm
Localisation : Perché

Re: Présentation des membres

Message par Dimitri » lun. oct. 07, 2013 9:44 pm

Toutes les infos ainsi que la fiche d'inscription (à imprimer ou à demander durant l'entrainement) disponible ici http://www.parkourgrenoble.fr/
Dimitri
Tel : 06 52 74 10 44

Le but du Parkour, j'trouve ça incroyable !

mathys38
Pti'Gibbon
Messages : 13
Inscription : lun. oct. 07, 2013 5:38 pm

Re: Présentation des membres

Message par mathys38 » mar. oct. 08, 2013 5:06 pm

ok merci je viendrai à l'entrainement mardi prochain avec surement deux amis à moi qui sont tout autant motivés que moi.
Mathys GABIN.
60 07 69 18 avec 07 devant

Avatar de l’utilisateur
Gibbon-Fourbe
Saint gibbon
Messages : 431
Inscription : lun. déc. 03, 2012 9:15 pm
Localisation : Planète des Gibbons

Re: Présentation des membres

Message par Gibbon-Fourbe » mer. oct. 09, 2013 6:53 am

Si vous êtes motivé soyez les bienvenue :D
"Aitemrar Mohammed Ilias"
06-68-60-04-57

mathys38
Pti'Gibbon
Messages : 13
Inscription : lun. oct. 07, 2013 5:38 pm

Re: Présentation des membres

Message par mathys38 » mer. oct. 09, 2013 11:34 am

Merci.
Mathys GABIN.
60 07 69 18 avec 07 devant

jujutricks
Pti'Gibbon
Messages : 1
Inscription : sam. oct. 19, 2013 12:09 am

Re: Présentation des membres

Message par jujutricks » mar. oct. 22, 2013 8:25 pm

Bonjour à tous!
Je m'appelle Julien, j'ai 24 ans et je pratique l'acrobatie urbaine depuis 4 ans.
j'ai emménagé sur Grenoble il y a peu et je serai intéressé par le parkour (discipline m'ayant toujours attiré mais jamais tenté) Par contre les cours du mardi ne pourront pas correspondre avec mon planning (entraineur gymnastique)
du coup je voulais savoir si il était possible de faire des sessions sans être inscrit ?
merci d'avance
Ju'

Avatar de l’utilisateur
Félix
Périostite d'acier
Messages : 41357
Inscription : mer. mars 28, 2012 1:20 pm

Re: Présentation des membres

Message par Félix » mar. oct. 22, 2013 9:04 pm

Salut Julien,
Bienvenue sur Grenoble pour commencer, tu vas voir c'est une ville très agréable :D
Bien sûr que les sessions sont ouvertes à tous, n'hésite pas à passer pendant ces vacances d'ailleurs.

Par contre, on est plus orienté parkour mais on n'a jamais lapidé personne pour une rotation :P
Pour me contacter, 34 53 35 15 avec 06 devant.

le vif
Pti'Gibbon
Messages : 1
Inscription : ven. oct. 25, 2013 11:33 am

Re: Présentation des membres

Message par le vif » ven. oct. 25, 2013 11:41 am

Bonjour à tous.

Je m'appelle Jérôme, 28 printemps, fraichement débarqué sur Grenoble pour une période de 6 mois, animateur multimédia au Celsius café, jongleur et joueur passionné ayant tendance à toujours sauter sur les obstacles en face moi, de marcher sur les corniches, de courir, sauter en faisant des roulades et tuti quanti.
Je suis motivé pour tracer en ville, au plaisir de rencontrer des gens frais. :D

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Thomas BENE
Nut's
Messages : 557
Inscription : dim. mars 24, 2013 4:16 pm
Localisation : echirolles

Re: Présentation des membres

Message par Thomas BENE » ven. oct. 25, 2013 11:59 am

Bienvenu Jérôme! content de voir que tu es motivé, on se retrouve devant le musée (:
Un jour la vie... Un jour le suicide... Un jour les yamakasi!!!!
0659605919

Avatar de l’utilisateur
Félix
Périostite d'acier
Messages : 41357
Inscription : mer. mars 28, 2012 1:20 pm

Re: Présentation des membres

Message par Félix » ven. oct. 25, 2013 12:40 pm

Salut Jérôme, bon séjour dans le coin et au plaisir de te croiser pendant une session :)
Pour me contacter, 34 53 35 15 avec 06 devant.

Thomas.R
Pti'Gibbon
Messages : 6
Inscription : sam. mars 16, 2013 6:43 pm

Re: Présentation des membres

Message par Thomas.R » jeu. nov. 07, 2013 11:23 am

Salut à tous! 8)

Moi c'est Thomas, étudiant sur Grenoble depuis la rentrée 2013 (j'étais déjà passé demander des conseils d'entraînements il y a quelques mois) et je compte fermement m'inscrire à l'association! Mais j'ai vu que les inscriptions sont closes depuis plusieurs jours, et à ce propos j'ai quelques questions:

-J'ai vu que les inscriptions sont ouvertes à nouveau en Février, y'a une déjà une date prévue?

-Pour l'inscription, il suffit de venir avec la fiche d'inscription à un entraînement?

-Félix a dit que les session sont ouvertes à tous, ça veut dire qu'on peut venir participer régulièrement aux entraînements même si on n'est pas inscrit?

Merci d'avance :D
Mon téléphone: 0619613384

Avatar de l’utilisateur
Félix
Périostite d'acier
Messages : 41357
Inscription : mer. mars 28, 2012 1:20 pm

Re: Présentation des membres

Message par Félix » jeu. nov. 07, 2013 11:30 am

Bonjour Thomas, bienvenue sur Grenoble et sur le forum. Tu étudies dans quelle branche ?

Effectivement les inscriptions sont fermées actuellement et la fiche d'inscription n'est plus disponible à partir d'aujourd'hui. Elles reprendront courant février, probablement au début du mois ;)

Donc à un de ces prochains entraînements, il suffit de venir avec la fiche remplie ainsi que les papiers demandés sur celle-ci.

Concernant les sessions, elles sont organisées entre traceurs de Grenoble, majoritairement les samedi après midi et ouvertes à tous. Le cadre est évidemment bien plus autonome que dans un entraînement et tous les encadrants présents seront là pour bouger pour eux aussi. D'ailleurs tu ne verras pas un tshirt orange pendant une session ;)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Pour me contacter, 34 53 35 15 avec 06 devant.

Répondre