Prb de genoux et potentielle periostite

Notre corps est un jouet qu'il faut conserver : section pour parler santé et conditionnement physique.

Modérateurs : Dhacks, Loïse, berserk

Gildas
Poisson rouge
Messages : 168
Inscription : mar. nov. 03, 2009 8:55 pm

Prb de genoux et potentielle periostite

Message par Gildas » jeu. déc. 15, 2011 6:23 pm

Ceux à qui j'en ai déjà parlé se souviennent peut-être de ce que j'avais lu: les douleurs aux genoux et aux tibias pourraient être liées à un mauvais positionnement de la cheville par rapport aux genoux et ce prb pourrait être corrigé avec des semelles adéquates.

Hier, je me suis dit: si ça peut être corrigé avec des semelles, ça peut peut-être être provoqué par des semelles. Pas con hein :p

Du coup, j'ai ressorti mes vieilles kalenji basiques et je me suis fait une petite session à l'edc: pas une seule douleur :) J'ai pu me ruiner les cuisses (musculairement) sans ressentir quoi que ce soit aux tibas ou aux genoux.

Cela confirmerait peut être l'hypothèse des semelles donc.

Bon par contre, j'étais tellement content que j'ai trop travaillé... Je peux à peine marcher aujourd'hui à cause des courbatures :D
tel: 06 52 81 43 92

Avatar de l’utilisateur
vanoscrap
Humoriste russe
Messages : 20
Inscription : ven. avr. 16, 2010 4:29 pm

Message par vanoscrap » jeu. déc. 15, 2011 7:09 pm

AHA!!!
Quand je dis que les Kalenji, a défaut d’être techniques, sont "neutres" niveau maintien du pied!
Et coup de gueule contre les chaussures de trail et de leur utilisation pour du pk sur béton.
Du coup, Gildas, j’espère que ça va te faire pousser en prec' sans appréhension ;)

Gildas
Poisson rouge
Messages : 168
Inscription : mar. nov. 03, 2009 8:55 pm

Message par Gildas » jeu. déc. 15, 2011 7:35 pm

En l'occurence, c'était des running, assez simple mais à priori orientées supination si je me souviens du blabla technique chez decath.

C'était peut être le prb :)
tel: 06 52 81 43 92

Avatar de l’utilisateur
Aurelien
Princess Of Street
Messages : 1229
Inscription : sam. oct. 07, 2006 1:02 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Aurelien » jeu. déc. 15, 2011 11:44 pm

D'accord pour les chaussures de trail. C'est bien trop raide pour être adapté, ça dépend vraiment des modèles.

Gildas, Niveau chaussures, tu as les mêmes que moi, les légères avec un seul velcro ?
Je me rappelle t'avoir corrigé sur tes positions très en canard quand on s'est rencontré, il y a des chances que ton pied ait donc tendance à partir sur l'intérieur, et en général les supinateurs font pas ça... ce qui du coup validerait l'hypothèse !
Hé... j'ai eu une idée rigolote !
Pour me joindre, SMS: 06 61 23 53 30 ou mail.

Gildas
Poisson rouge
Messages : 168
Inscription : mar. nov. 03, 2009 8:55 pm

Message par Gildas » ven. déc. 16, 2011 12:02 pm

Non, ce n'était pas cette paire là. Arf, je viens de revérifier, ce sont bien des chaussures de trail... par contre elles sont à priori pour foulée pronatrice... Bref, j'avais tout faux ! grmblblbl...

http://www.decathlon.fr/kapteren-tr2-p-id_8139747.html

Pour ce qui est de mes positions en canard, c'est vrai que j'avais cette fâcheuse habitude :P Je pense l'avoir bien corrigé depuis ceci dit :D
tel: 06 52 81 43 92

Répondre