Douleur au genou

Notre corps est un jouet qu'il faut conserver : section pour parler santé et conditionnement physique.

Modérateurs : Dhacks, Loïse, berserk

Avatar de l’utilisateur
Thomas BENE
Nut's
Messages : 557
Inscription : dim. mars 24, 2013 4:16 pm
Localisation : echirolles

Douleur au genou

Message par Thomas BENE » jeu. sept. 19, 2013 7:50 am

salut, depuis se matin... j'ai une douleur au niveau du genou. quand elle et au repos sava. mais quand je la plis et que je touche tout le genou, sa me fais une big douleur, ver l'intérieur du genou... je pense aller voir un médecin. est ce nécessaire? je vous refais un petit bilan se soir pour voir comme sa a évoluer.

--

Version corrigée par notre équipe gibbonnale :

Salut,

Depuis ce matin j'ai une douleur au niveau du genou. Quand il est au repos ça va mais quand je le plie et que je touche tout le genou, ça me fait une big douleur, vers l'intérieur du genou...
Je pense aller voir un médecin, est ce nécessaire ? Je vous refais un petit bilan ce soir pour voir comme ça a évolué.
Un jour la vie... Un jour le suicide... Un jour les yamakasi!!!!
0659605919

Avatar de l’utilisateur
Félix
Périostite d'acier
Messages : 41357
Inscription : mer. mars 28, 2012 1:20 pm

Re: Douleur au genou

Message par Félix » jeu. sept. 19, 2013 10:23 am

C'est fou ces douleurs, moi ça m'arrive quand je dois trop plisser les yeux pour éviter qu'ils ne saignent :roll:

Blague à part, tu es en train de te prendre le retour du sur-entraînement en plein dans la face. Ou dans ton cas, dans le genou.

C'est à dire que tu fais du parkour depuis peu de temps mais tu t'entraînes ultra souvent avec comme seule limite ton mental et la caméra.

Or, c'est très dangereux d'avoir plus que de mental que de physique et surtout de délaisser le renforcement. Les genoux, quand tu fais des grands sauts de bras, des prec' amortis comme un balai, des roulades trop tard, des sauts de fonds trop haut, etc... et ben ils prennent petit à petit, tu t'en rends pas compte sur le moment sauf qu'un jour ils ont plus envie.

Là, le docteur va surement te dire précisément où c'est, ce que c'est, comment le soigner, combien de temps te reposer mais n'oublie pas d'où ça sort :P

Cela dit, vas y mais il y'a surement du repos dans l'air !
Pour me contacter, 34 53 35 15 avec 06 devant.

Avatar de l’utilisateur
Manix
Poulpe enragé
Messages : 970
Inscription : lun. nov. 07, 2011 10:39 pm
Localisation : La ou c'est bien, quand c'est du bon, quand y'a du son, quand y'a à boire. Amen.

Re: Douleur au genou

Message par Manix » jeu. sept. 19, 2013 11:37 am

Hé bim, première blessure du traceur trop motivé :roll: Comme l'a dit Felix tu auras surement du repos, et surtout respecte le ! Sinon tu ne vas pas te soigner, sa ne va faire que empirer, et après c'est trèèèès dure à s'en remettre. Tu peut demander à quelques membres de l'asso ils en savent quelques choses ;)
Alix Hery
Rien n'arrête un peuple qui danse

http://vimeo.com/31272174 Encore mieux que le parkour ;D
https://www.youtube.com/watch?v=KOwgKVeCL14 Et ça c'est mon parkour :D
06 72 19 68 78

Avatar de l’utilisateur
Gibbon-Fourbe
Saint gibbon
Messages : 431
Inscription : lun. déc. 03, 2012 9:15 pm
Localisation : Planète des Gibbons

Re: Douleur au genou

Message par Gibbon-Fourbe » jeu. sept. 19, 2013 12:18 pm

Le repos fait partit de l'entrainement ne l'oublie pas, en commençant j'étais comme toi ou pire je m’entraîner tout les jours et le seul conseil que je peux te donner c'est REPOS !!! c'est long et dur mais sa marche :D

Karim Subliminal Je te tend un perche
"Aitemrar Mohammed Ilias"
06-68-60-04-57

Avatar de l’utilisateur
Thomas BENE
Nut's
Messages : 557
Inscription : dim. mars 24, 2013 4:16 pm
Localisation : echirolles

Re: Douleur au genou

Message par Thomas BENE » jeu. sept. 19, 2013 6:57 pm

Ok.
Merci Felix, pour avoir corrigé mes fautes d'orthographe...
Pour mon genou, je suis aller voir une infirmière et elle m'a conseiller le docteur, pour une première analyse.
Par contre la douleur a quand même empiré... Et je voudrais juste te dire une petite chose Felix... c'est pour le: "mais tu t'entraînes ultra souvent avec comme seule limite ton mental et la caméra."...
Franchement, ça a changé! quand je veux revoir quelque chose je le film, quand j'aime bien quelque chose je le film... mais comme tu bouges très peu avec moi (même jamais), tu ne peux te permettre de me dire sa... au début c'étais ça, et je le regrette... il y a 15 m je regarder nos premières vidéos, et c'est un massacre! plus de 20 en 1 journée... mais, plus maintenant. donc si, après ce petit problème du genou, tu auras l'occasion de bouger avec moi pendant 1 session, tu pourras dire ce genre de chose après.
Pour les gros sauts, je suis d'accord... et ça va se calmer (: Mais je sais pas si vous vous souvenez de nos premières vidéos... (que des montages de kikoo, des Screenshots en pagaille... et surtout "que des sauts de fond très moche!!) j'ai carrément envie de les enlever de Youtube. Mais non ! Je l'ai laissé, pour montrer la progression! Mais je vois que les sauts de fond me retombent dessus! Et j'ai la vague impression que si je me stop pas, mon genou va pas apprécier, donc... Pose obligée jusqu'à mardi minimum pour voir la progression...
Maintenant, merci pour tous les encouragements que l'on m'a faits! et je n’arrête pas! Sa croyais moi! (: donc bon, a+ bande de gibbon (;
Un jour la vie... Un jour le suicide... Un jour les yamakasi!!!!
0659605919

Avatar de l’utilisateur
Félix
Périostite d'acier
Messages : 41357
Inscription : mer. mars 28, 2012 1:20 pm

Re: Douleur au genou

Message par Félix » jeu. sept. 19, 2013 7:16 pm

J'ai pas dit que c'était encore pour maintenant la limite de la caméra ;)
Mais de comment vous bougiez avant, ça a des conséquences maintenant.

Et oui, je voudrais bien bouger avec vous mais malheureusement c'est repos pour moi en ce moment, tu remarqueras que je ne fais ni l'échauffement ni le physique et que je montre des mouvements tout doux pendant que j'encadre, à cause d'un manque de renforcement articulaire :oops:
Du coup en ce moment c'est tendinites genoux/épaules et c'est pas cool...

Mais une fois l'hiver passé et le corps bien en forme, pas de souci pour bouger, je ne demande que ça !
Pour me contacter, 34 53 35 15 avec 06 devant.

Avatar de l’utilisateur
Thomas BENE
Nut's
Messages : 557
Inscription : dim. mars 24, 2013 4:16 pm
Localisation : echirolles

Re: Douleur au genou

Message par Thomas BENE » jeu. sept. 19, 2013 8:07 pm

Ok (: Pas de soucis (: je te souhaite un bon rétablissement. (: au plaisir de bouger avec toi (:
Un jour la vie... Un jour le suicide... Un jour les yamakasi!!!!
0659605919

Avatar de l’utilisateur
Aurelien
Princess Of Street
Messages : 1229
Inscription : sam. oct. 07, 2006 1:02 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Douleur au genou

Message par Aurelien » jeu. sept. 19, 2013 8:18 pm

On ne s'est pas croisé dernièrement Thomas, mais pour moi c'est aussi un manque de cohérence entre ta progression (distances) ton physique, et ta technique.

Si un ou plusieurs de ces éléments pêchent... Tu ramasses. Tu peux manquer de force et de souplesse ou de gainage, qui peuvent créer pas mal de problèmes notamment au niveau du genou.
Si c'est vers l'intérieur, c'est que tu ne travailles justement pas dans l'axe, donc que ta jambe force dans un angle qui n'est pas normal.

Repose toi un peu, et quand tu reviens faudra qu'on revoie ça ;)
Hé... j'ai eu une idée rigolote !
Pour me joindre, SMS: 06 61 23 53 30 ou mail.

Avatar de l’utilisateur
Gibbon-Fourbe
Saint gibbon
Messages : 431
Inscription : lun. déc. 03, 2012 9:15 pm
Localisation : Planète des Gibbons

Re: Douleur au genou

Message par Gibbon-Fourbe » jeu. sept. 19, 2013 8:23 pm

Je pense que le repos devrait durer un peux plus longtemps enfin ça c'est mon avis, écoute ton corps et puis il n'y a pas de mal a faire des vidéos tant que tu fait gaffe à ne pas être influencer et envoyer des mouvements que tu ne gère pas parce qu'il y a une camera braquer vers toi :wink:
"Aitemrar Mohammed Ilias"
06-68-60-04-57

Avatar de l’utilisateur
Thomas BENE
Nut's
Messages : 557
Inscription : dim. mars 24, 2013 4:16 pm
Localisation : echirolles

Re: Douleur au genou

Message par Thomas BENE » jeu. sept. 19, 2013 8:26 pm

Je vois, pas de soucis Aurélien! Mais je le répète, et je crois que je vais le répéter longtemps... XD la caméra n'est pas une "tentatrice" ... si je le sens, je le fais. sinon non (:
Un jour la vie... Un jour le suicide... Un jour les yamakasi!!!!
0659605919

Avatar de l’utilisateur
Thomas BENE
Nut's
Messages : 557
Inscription : dim. mars 24, 2013 4:16 pm
Localisation : echirolles

Re: Douleur au genou

Message par Thomas BENE » mer. sept. 25, 2013 3:56 pm

Me revoilà! Encore plus cassé qu'avant (:
bon petit bilan:
-tendinite de la patte d'oie, au niveau du genou. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tendinite_ ... atte_d'oie)
-tendinite sur le majeur.
tout cela me vaut 3 semaines de pause (:
donc a mardi (; XD
(je ne néglige pas ses blessures, mais je ne vais pas arrêter le parkour 1 mois pour sa! croyez-moi!
si j'ai bien compris le médecin, c'est à force de faire des étirements, (jambes tendues, et ramener sa tête au niveau de ses genoux) a froid... qui m'a faits cette tendinite.
Un jour la vie... Un jour le suicide... Un jour les yamakasi!!!!
0659605919

Avatar de l’utilisateur
Gibbon-Fourbe
Saint gibbon
Messages : 431
Inscription : lun. déc. 03, 2012 9:15 pm
Localisation : Planète des Gibbons

Re: Douleur au genou

Message par Gibbon-Fourbe » mer. sept. 25, 2013 4:23 pm

Repose toi bien ce qui veut dire arrête toi quand même 3 semaines minimum si non tu comprendra que c'est chiant de se trimbaler des blessures pendant plusieurs mois :wink:
"Aitemrar Mohammed Ilias"
06-68-60-04-57

Avatar de l’utilisateur
David Pagnon
Machette
Messages : 904
Inscription : mer. juil. 09, 2008 11:02 am
Localisation : 2ème étage (parfois)

Re: Douleur au genou

Message par David Pagnon » mer. sept. 25, 2013 4:58 pm

La solution aux tendinites c'est pas repos complet hein !

C'est plutôt:
  • 1. Repos complet si tu es en phase aiguë, mais ce n'est pas le cas. Là encore, tu peux (1) mettre du froid, et (2) faire des mouvements passifs doux (tu fais bouger ta jambe avec ta main, sans contracter ton muscle). Ces deux méthodes permettent de stimuler la circulation dans ton muscle, donc de signifier au corps que "tu as l'intention de réutiliser ton muscle bientôt, ça serait bien qu'il s'active à le réparer le plus tôt possible".
  • 2. Puis quand ça va mieux, tu peux faire des massages transverses profonds, c'est à dire des massages très fermes perpendiculaires à la direction de ton muscle. Certains conseillent des ondes de choc, mais t'as pas le matos et tout le monde n'est pas d'accord sur leur efficacité. Et puis quelques étirements doux, voire un sport sans chocs comme la natation. De ce que je connais de ton état, tu peux au moins commencer par cette étape.
  • 3. Quand ça commence à aller bien mieux, il faut travailler en excentrique. C'est quoi? Si tu as un poids dans la main, pour le biceps concentrique c'est plier le bras, isométrique c'est rester immobile (gainage, bon pour le renforcement articulaire d'ailleurs), et excentrique c'est avoir un poids trop lourd pour le retenir, ton bras va donc s'étendre. Si tu préfères tu forces dans un sens, pourtant ton muscles s'étire dans l'autre sens. Dans ton cas, il faut que t'imagines qu'une fois sur le ventre avec la jambe pliée, quelqu'un va essayer de la tendre suffisamment fort pour que tu n'arrives pas à contrer le mouvement. Ca ne doit pas être trop violent au début ! Le étirements peuvent aussi être utiles et ont le même effet: ils déchirent légèrement le muscle pour le forcer à mieux réorganiser ses fibres et à se renforcer. Ensuite, n'oublie surtout pas d'appliquer de la glace.
  • 4. Enfin, tu peux reprendre progressivement un entraînement normal, sans oublier de bien t'échauffer et de faire correctement tes mouvements. Parce que les tendinites viennent aussi souvent d'un geste pas adapté :)
C'est clair ? :)
Bonne récup en tout cas !


Edit: Ah oui, au fait on sait pas pourquoi mais les caries sont réputées pour causer des tendinites, donc ça vaudrait le coup de vérifier :)
Mon numéro : 06.19.86.06.57.

Avatar de l’utilisateur
Félix
Périostite d'acier
Messages : 41357
Inscription : mer. mars 28, 2012 1:20 pm

Re: Douleur au genou

Message par Félix » mer. sept. 25, 2013 5:15 pm

Hé ben ça c'est de la réponse complète qui pourra servir à plus d'une personne, merci !
Pour me contacter, 34 53 35 15 avec 06 devant.

Avatar de l’utilisateur
Thomas BENE
Nut's
Messages : 557
Inscription : dim. mars 24, 2013 4:16 pm
Localisation : echirolles

Re: Douleur au genou

Message par Thomas BENE » mer. sept. 25, 2013 5:34 pm

Je te dis un grand merci!
Tout ce que tu viens de dire va me servir (: J'avais juste oublié de préciser, j'ai de la crème à mettre sur la zone ou j'ai cette tendinite, et un médicament à manger pendant le repas.
Donc, je vais faire mon possible pour ne pas faire de bêtise, et suivre tes bons conseils (:
Mais je suis dégoutté, normalement je devrais faire natation, mais la première séance ils ont séparé les "nageurs" des "moins bons nageurs". les bons nageurs commençaient maintenant pendant 2 mois de natation. et les moins bons après...
Et bien sure, deviné dans le qu’elle je suis (: XD
Les moins bons... Donc je fais volley. Bon cela étant dit, puisque je fais pas piscine on n'a qu'a aller nager à arlequin XDDD.
Encore merci David (:
Un jour la vie... Un jour le suicide... Un jour les yamakasi!!!!
0659605919

Répondre