Page 1 sur 1

Contusions, coups et chocs

Publié : lun. sept. 15, 2008 5:01 pm
par Aurelien
Et un premier sujet, avec évidemment une première question : nous savons sauter, grimper, mais parfois, dans un élan de motivation nous partons à la rencontre d'un obstacle, pierre, branche, angle de mur ou perfide barrière...

Quels conseils pour soigner les petits chocs et les gros bleus ?

Contusions, coups et chocs

Publié : dim. mai 17, 2009 3:12 pm
par kermegha
Bonne question , une fois j'ai fais une roulade ( roullé boullé ) sur un terrain ou il y avais des bout de verre que evidement je n'avais pas vu .
Resultats : j'aivais la tête qui servais de fontaine a sang ( avant je fesai les roulade ( roullé boullé ) sur la téte quand je n'avais pas de bases ) .

Publié : lun. juil. 20, 2009 4:34 pm
par stef
Alors d'après mes experciences personnelles,
les petites blessures ça peut se soigner avec un peu de bétadine et un bout de coton avec un pansement ..
Mais par contre pour les gros bleu il faut amputer :twisted:
a vous de choisir !

EDIT : sans blague, il y a pas longtemps, sur un passe-muraille, j'ai eu une crampe au niveau du genou, et elle est restée quand même 3 semaine, je ne pouvais plus courir etc..
c'est grave ?

Publié : mar. mars 01, 2011 4:27 pm
par Nicolas
Dans la Famille « Contusions, coups et chocs »… Je partage… La Périostite !

Dimanche 20 Février, motivé pour bouger et montrer un spot à David, devant un passe muraille, lors de la détente une douleur envahie ma jambe gauche de tout son long, plus je bougeais, plus la douleur était vive, sous forme de lancements, et au bout d’un moment la jambe tremblait, m’empêchant tous déplacements sous forme de course à pied et incapacitant tous mouvements de sauts. Donc impossible d’envoyer et de réceptionner.
Comme me l’avait dit David ce jour là : il s’agit certainement d’une Périostite Tibiale.

« Il ne faut jamais négliger une périostite car sa complication directe est la fracture de fatigue. »

Me voilà donc obligé de faire une pause niveau Parkour ! Même si je pense que ma Périostite est légère (après une semaine de repos, je ne ressens plus qu’une gène au milieu du tibia), mais la jambe est encore fragilisée et je compte profiter de ces 2 semaines de vacances pour prolonger cette pause.

Mes erreurs sont, je crois :
De la fatigue accumulée par manque de sommeil, trop d’exercices répétés (excès de motivation vu que je commençais à prendre plaisir à bouger et explorer seul de nouveaux spots) et surtout d’avoir enchaîner les jours d’entraînements.
En plus de ça, peut-être pas assez échauffé en début de séance ? Je reconnais, aussi, avoir pris une mauvaise habitude depuis Janvier, je ne m’hydrate pas du tout pendant les séances et je ne m’étire pas souvent à la fin…

Bref, seul le repos (et apparemment l’application de glace) peuvent aider à récupérer…
Mais, si vous avez par expérience un moyen permettant de bien récupérer, je suis preneur. (Sauf la technique qui consiste à utiliser le dos d’une cuillère :roll: ).

Cependant, je compte garder une certaine forme physique. Pas envie de trop perdre au niveau des jambes :cry: , donc si vous avez aussi des exercices à me conseiller pour m'aider à me maintenir en forme je suis tout ouïe… Oui oui !
D’ailleurs je pense commencer par retourner en gymnase les Mercredis soirs !

Publié : mar. mars 01, 2011 7:33 pm
par Aragathis
J'ai chopé une tendinite. Sans rien faire de foncièrement néfaste. Chier.
Je buvais régulièrement pourtant :cry:

Publié : jeu. mars 03, 2011 1:47 am
par Aurelien
"Sans rien faire de foncièrement néfaste", le parkour occasionne de nombreuses petites blessures, anodines indépendamment les unes des autres mais qui misent bout à bout fragilisent le corps.

Il suffit de faire un mauvais mouvement, et de le répéter quelques fois de cette manière, sur plusieurs séances pour n'avoir pas le temps de récupérer et aggraver le problème : d'où l'importance du repos !

Publié : lun. mars 14, 2011 7:22 pm
par Twildawnight
Comme vous l'avez peut-être remarqué, ou pas, j'ai été absent ces deux dernière semaines.

La raison en était très simple, des petites blessures au tibia accumulées se sont transformées en douleur à chaque saut ou lors de la course :x
donc => repos guizmo!

Pour m'aider dans mon rétablissement, j'ai utilisé du baume du tigre (tiger balm en Anglais :)). C'est un baume chinois surtout utilisé pour les douleurs musculaires, et c'est fort pratique. On peut trouver ça dans les parapharmacies et au moins une à Grenoble en vend : Parapharmacie centre de grenoble

A appliquer sur les zones douloureuses jusqu'à une sensation de chaud-froid caractéristique, et pas besoin d'en mettre trois tonnes.

Ça facilite aussi la circulation du sang, je trouve bien d'en appliquer après chaque session, et parfois même avant, sur les jambes pour aider à soulager des contraintes ou préparer à l'effort.

Publié : lun. mars 14, 2011 10:55 pm
par Aurelien
Décidément... Allez y tranquille les gens. Je pense qu'on va devoir remettre une sacrée dose de physique assez rapidement, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de fatigue accumulée dans le groupe à bosser sur de la technique et des sauts et que vous encaissez mal :P

Publié : mar. mars 15, 2011 12:32 am
par Aragathis
Nan nan j'ai pas besoin de physique moi, je suis remis :)
Je reviens mercredi ou jeudi, suivant mes disponibilités.

Publié : mar. mars 15, 2011 8:16 am
par Thomas
on a tous besoin de physique, c'est la base de la base

Publié : mar. mars 15, 2011 10:02 am
par Twildawnight
Ouais vive le physique ! (je sens que je tarderais pas à regretter cette phrase :lol:). Non, il faut souffrir pour être bon.

En tout cas j'espère que ça va me servir de leçon et apprendre à amortir :oops:.

Donc vivement ce soir, la reprise.

Alors : bring it on ! :twisted: